48. En préservant le marais Wiels et en veillant à la réhabilitation des bâtiments voisins et au développement d’un projet culturel dans le bâtiment Métropole.
49. En concrétisant le projet de stade pour la Royale Union Saint-Gilloise au Bempt dès lors que les conclusions des études encore à mener répondent au bien être et à la qualité de vie des habitants ainsi qu'aux contraintes liées à l’environnement et à la biodiversité, à la gestion des eaux et au bruit, à la mobilité et à la pérennisation des activités du Centre Sportif
50. En réaménageant, après le déménagement du stade Marien au Bempt, la tribune Sud du stade en infrastructure sportive accessible au quartier (terrains de pétanque, badminton, volley…).
51. En assurant une bonne qualité de vie via un équilibre entre logements et zones à protéger, tout en veillant à ne pas augmenter la densité de façon disproportionnée (ex : projet« Match »).
52. En réhabilitant le site des prisons avec une attention particulière quant au bien-être des citoyens (éviter la surdensité) et à une répartition équilibrée entre projets publics et privés, pour l’accessibilité des logements pour la classe moyenne et pour des équipements d’intérêt collectif (commerces, crèche, école, espaces verts, plaines de jeux…).
53. En collaborant avec les autres niveaux de pouvoir en vue de maintenir une activité économique et industrielle sur le site d’Audi et, dans l’hypothèse où l’usine décide de quitter Forest, y maintenir des activités industrielles mais également y développer du logement, des équipements d'intérêt collectif ou de service public, des bureaux et des activités productives et de services, ainsi que des espaces verts en vue de créer un nouveau quartier harmonieux et durable.
54. En menant une politique d’activation des logements inoccupés via un renforcement des moyens de l’agence immobilière sociale (AIS)